Home Politique Afrique Cameroun > Groupement patronal: Le président du Gicam refuse de recevoir la délégation du Minustice conduite par le ministre Fo’o Dzakeutonpoug Momo Jean De Dieu
Afrique - 16 avril 2021

Cameroun > Groupement patronal: Le président du Gicam refuse de recevoir la délégation du Minustice conduite par le ministre Fo’o Dzakeutonpoug Momo Jean De Dieu

Dans le cadre de ses traditionnelles rencontres avec les membres du gouvernement, le Gicam avait prévu des échanges avec le ministre d’Etat en charge de la justice en son siège ce vendredi 16 avril 2021.

Ce dernier s’est débiné au tout dernier moment préférant envoyer une délégation conduite par Jean de Dieu Momo, le ministre délégué à la Justice. Pas intéressé, a rétorqué le Groupement patronal.

Les rencontres entre le Gicam et les membres du gouvernement se multiplient ces dernières années. Elles sont une occasion pour le principal groupement des hommes d’affaires du Cameroun de poser directement ses préoccupations à ceux qui sont en charge de la gestion des affaires économiques du pays. Récemment encore, des ministres comme Louis Paul Motaze (Finances) et Emmanuel Nganou Djoumessi (Travaux publics) ont sacrifié à ce qui s’érige désormais en rituel du monde économique. 

Réputé pour sa discrétion, Laurent Esso avait donné son accord pour participer à ce face à face qui aurait dû permettre de poser des problématiques prégnantes inhérentes à la sécurité juridique et judiciaire des affaires au Cameroun. Mais selon des sources crédibles, le ministre se serait débiné au tout dernier moment préférant envoyer son ministre délégué, Jean de Dieu Momo au charbon.

Sandra Embollo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Cinquantenaire de l’unité nationale en moins de 50 minutes: La nécessité de la réforme du format et du contenu.

Par Éric Boniface Tchouakeu A Yaoundé, la parade civile et militaire présidée par le Chef …