Accueil PolitiqueAfrique Cameroun-Guinée-équatoriale > Expulsions des citoyens: Le Pcrn exige la convocation de l’ambassadeur équato-guinéen à Yaoundé

Cameroun-Guinée-équatoriale > Expulsions des citoyens: Le Pcrn exige la convocation de l’ambassadeur équato-guinéen à Yaoundé

Le parti de Cabral Libii a réagi à la situation complexe des camerounais expulsés de la Guinée-équatoriale voisine.

Par panorama papers
0 commentaire 257 vues

Par Joël Onana

Les ressortissants Camerounais en situation régulière en Guinée-équatoriale ont été interpellés puis remis aux autorités de leur pays pour rapatriement. Face ces nouvelles expulsions de nos compatriotes de ce pays voisin, le Parti camerounais de la réconciliation nationale exprimé son soutien aux compatriotes et salué la prompte réaction du consul camerounais à Bata.

« Suite aux violences et maltraitances choquantes infligées aux camerounais en octobre 2022, dans le cadre des opérations d’expulsions de migrants réputés en situation irrégulière en Guinée Equatoriale, nous avons noté pour le saluer, l’actionnement de la protection consulaire à Bata, vis-à-vis de nos nationaux« 

a indiqué le parti d’opposition.

Le Pcrn demande la convocation de l’ambassadeur équato-guinéen

« A défaut d’actions immédiates de réciprocité et de rupture de relations diplomatiques, toutes choses qu’il convient au demeurant d’envisager sérieusement, nous demandons au Ministre camerounais des relations extérieures d’appeler immédiatement en consultation l’Ambassadeur de Guinée Equatoriale au Cameroun, afin de lui exprimer les vives réprobations et exaspérations du peuple camerounais« 

a écrit le Pcrn dans son communiqué.

Le parti de Cabral Libii a également invité les compatriotes séjournant dans le pays à se conformer à la législation en vigueur à Malabo. « Nous interpellons néanmoins nos compatriotes qui prennent l’initiative de séjourner en terre équato-guinéenne, à se conformer promptement à la législation nationale, et à adopter en toutes circonstances un comportement exemplaire dans le but de préserver soigneusement l’honorabilité de la nationalité dont ils sont porteurs« , a plaidé le Pcrn. Pour rappel, le président Paul Biya avait ordonné le décaissement d’importante somme afin de rapatrier les camerounais en situation irrégulière dans ce pays voisin.

Communiqué du PCRN

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 01 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen