Home Société Afrique Cameroun > Gymnase multisports de Mfandena: 600 millions de fcfa dilapidés pour rien.
Afrique - 2 semaines ago

Cameroun > Gymnase multisports de Mfandena: 600 millions de fcfa dilapidés pour rien.

Cela fait pratiquement 10 ans que les travaux de construction de ce temple de sport dédié à la jeunesse camerounaise sont à l’arrêt .Après la pose de la première pierre le 5 mars 2011 par le ministre des sports de l’époque Michel Zoua, rien n’a pratiquement avancé. Et pourtant , le chantier devait être livré au plus tard au mois d’octobre 2011.

L’évaluation financière qui s’ élevait à 600 millions de fcfa pour sa réalisation aurait été mal faite par le responsable en charge des travaux d’où le blocus . Près d’une décennie plus tard, le ministre des sports et de l’éducation physique le professeur Narcisse Mouelle Kombi entend redonner vie à ce joyau architectural bâti sur une superficie de 2862 m carré  d’une capacité de 1200 places dont 800 places assises.

Dans son architecture,  le gymnase multisports de Mfandena comptera deux niveaux dont un rez-de -chaussée  avec une aire de jeu multisports, quatre blocs toilettes,un poste de sécurité, deux vestiaires, un espace médical d’une capacité de 2 lits , une salle pour la petite chirurgie.

Sa mise en fonctionnalité telle que le souhaite le professeur Narcisse Mouelle Kombi, permettra de décongestionner le palais polyvalent des sports de Yaoundé déjà très sollicité. 

Zobel A.Mbon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Sultanat des Bamoun : Qui était Rabiatou Njoya

La frangine de sa Majesté le Sultan, El Hadj Ibrahim Mbombo Njoya s’est éteinte le 09 avri…