Par René Mbarga
Les habitants de Nkozoa, un quartier situé à la périphérie ouest de la ville de Yaoundé ; sont dans la stupeur et l’émoi. Après le crime odieux perpétré, ces dernières heures, par le soldat Manga Ambomo qui a tué tragiquement son épouse, à l’aide d’une arme blanche.
Selon des sources concordantes, tout était parti d’une tentative de suicide du militaire, en octobre 2022. Au retour de ses occupations quotidiennes, la défunte avait trouvé son époux gisant dans une mare de sang. Transporté dans une clinique située au lieu dit Pont d’Emana, l’assassin avait reçu de nombreux points de suture et quelques poches de sang. Après cet incident, la situation avait empiré au point où le sergent chef s’était permis à maintes reprises, de menacer ses supérieurs hiérarchiques. Ce qui lui avait alors valu, plusieurs séjours dans les cellules de la brigade du quartier général.
Interrogé par les hommes de la sécurité militaire, après l’assassinat, Manga Ambomo dont les propos étaient inintelligibles a évoqué les soucis constatés sur son matricule; avant d’admettre qu’ils étaient en réalité, l’élément déclencheur, de la mise à mort de la mère de ses enfants.