Home Société Afrique Cameroun > Hommage au Roi des Bamouns: Les sites des manifestations seront prêts
Afrique - 7 octobre 2021

Cameroun > Hommage au Roi des Bamouns: Les sites des manifestations seront prêts

Les équipes se succèdent jours et nuits pour que tout soit prêt avant le 9 octobre, jour d’aurevoir au souverain.

L’organisation de l’hommage au Sultan Ibrahim Mbombo Njoya, Roi des Bamoun le Samedi 09 Octobre 2021 à Foumban mobilise des ressources logistiques et matérielles énormes. Un tour des sites de manifestations nous donne de constater que les aménagements vont bon train et que le dernier décor royal sera à la hauteur majestueuse du disparu.

En ce qui concerne les sites, 04 principaux et 02 secondaires. D’abord le Site principal qu’est le palais des Roi Bamoun, voit depuis le départ du Sultan, arriver de nombreuses délégations, venues présenter des condoléances. La cour d’apparat a porté ses plus belles parures, alors que la mosquée centrale de Foumban a fait une toilette complète.

Le village du Nguon, théâtre de la cérémonie d’hommage est en pleine ébullition. Le vrombissement des machines et les allers et retours des techniciens donne déjà de voir l’ossature des lieux de manifestations. Tout sera prêt, rassure Jules Kouotou Mantoun, président de la commission aménagement, logistique et pavoisement.
De l’entretien réalisé avec lui, des faits majeurs à retenir :

  • Tous les sites seront prêts ;
  • La circulation dans la ville sera très réglementée ;
  • L’entrée et la sortie au village du Nguon seront à sens unique;
  • La circulation sera à sens unique en ville ;
  • Les points de restaurations sont aménagés sur le site ;
    Tout bien considéré, les populations du Noun sont encouragées à prendre la pleine mesure des multiples dimensions du Sultan Ibrahim Mbombo Njoya, Roi des Bamoun, et de faire preuve de stoïcisme, patience, résilience, tolérance et indulgence… Pour une réussite escomptée de l’hommage à notre Roi.

La Gazette du Noun est disponible en versions papiers ou numériques. Contactez nous pour toute information. Tél (whatsapp) +237 699 525 737 / +237 674 390 496 / +237 674 495 654 Mail: gazettenoun@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Grève des enseignants: Suspension en rangs dispersés

Par Rostand TCHAMI Plusieurs mois après le début de la grève lancée par les enseignants du…