Home Culture Afrique Cameroun > Honorabilitéz: Petit Pays fait notable
Afrique - Afrique - 11 août 2021

Cameroun > Honorabilitéz: Petit Pays fait notable

L’avocat défenseur des femmes et chef du groupe les Sans Visa a été intronisé dans la localité de Dschang.

Cet instant de la vie de Petit Pays est consigné dans une vidéo qui fait le tour de la toile. Rabba Rabbi a désormais son mot à dire dans la conduite des affaires de la chefferie Dschang. Au sein d’un groupe social, les notables sont des personnalités appartenant à un rang supposé important. Ils ont un caractère particulier et une influence sur les autres membres de la société.

La notion de ‘’notable’’ est donc indissociable de celle de hiérarchie sociale, même si les notables ne sont pas toujours des chefs reconnus. Parfois il peut s’agir de personnalités auxquelles la population reconnaît une importance particulière, qui les distingue des autres. Petit Pays de son vrai nom Adolphe Claude Moundi, est venu au monde le 05 juin 1967 à Douala. Petit Pays est un artiste camerounais musicien très populaire.

La star aligne une myriade de surnoms, Le Turbo d’Afrique, L’avocat défenseur des femmes, Rabba Rabbi, Effatta ou encore King of Makossa Love. Les œuvres musicales de Petit Pays puisent dans le Makossa. Elles sont disponibles en douala, pidgin et français. Son nom d’artiste provient de ‘’Petit’’ qui était son surnom d’enfance, et ‘’Pays’’ qui est la traduction de son patronyme ‘’Moundi’’.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Canada > Barreau de Montréal:  Me. Olivier Chi Nouako radié du Barreau de Montréal.

Par Junior Atogo’togo C’est dans le dossier No 56- 17 – 03101 du 05 février 2021 qu’est co…