Par Joël Onana
Le ministre des Sports et de l’Éducation physique Narcisse Mouelle Kombi a fait le déplacement avec les Lions indomptables du Cameroun, sans les équipes de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Seulement, à Garoua, à l’Hotel Ribadou où les Lions indomptables sont censés être hébergés, une nouvelle situation de blocage.
En effet, selon Cfoot, la question de la répartition des chambres d’hôtel se pose désormais entre une première réservation faite par la Fecafoot et une réservation de dernière minute faite par le Minsep. La fédération avait déjà réservé, lorsque le Ministre des Sports a instruit à ses collaborateurs de réserver des chambres pour environ une cinquantaine de personnes, ce qui supposait l’annulation des réservations initialement faites par les émissaires de la fédération, car l’hôtel Ribadou est une propriété exclusive de l’Etat du Cameroun, relate notre source.
Ayant d’abord donné un accord de principe au ministère des Sports et de l’Éducation physique, le directeur d’hôtel pas pu annuler les réservations faites par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) par l’intermédiaire de Benoît Angwa.
Selon Cfoot, le ministre des Sports préside déjà à Garoua une réunion avec le Gouverneur de la région du Nord, le Prefet, le Directeur de l’hôtel, le sélectionneur et les cadres de l’équipe dont: Aboubakar, Zambo, Faï, Ngandeu, Kundé, Onana et Hongla.