Home Politique Afrique Cameroun > Humiliation: Bayero Fadil chassé comme un rat du Rdpc Wouri 5
Afrique - 18 septembre 2021

Cameroun > Humiliation: Bayero Fadil chassé comme un rat du Rdpc Wouri 5

L’homme d’affaire a été débarqué et remplacé sans raison de son poste de président de la Commission électorale de section de Wouri 5.

C’est le temps des grandes batailles au sein du Rassemblement démocratique du peuple camerounais. Le parti de la flamme brûle de l’intérieur. Les membres et militants ne lésinent sur aucun moyen pour s’immoler les uns contre les autres. N’importe qui fait feu de tout bois pour être à la tête d’une commission électorale. L’appétit est encore plus élevé en ce moment où le parti a lancé le renouvellement de ses bureaux des organes de base.

Lancé le 07 août dernier jusqu’au 30 septembre prochain, ces élections mettent aux prises les plus forts et les plus faibles, tous membres du même parti. Et comme sur un ring de boxe, le plus fort met toujours K.o le plus faible. Il ne reste plus qu’à l’arbitre de brandir le bras du vainqueur vers le ciel.

Compte soldé

Samedi, le président de la Commission départementale de contrôle, dans sa tunique d’arbitre, a mis un terme à la bataille qui opposait deux caciques du Rdpc. En application des dispositions de la note N°001/Rdpc/Cc/Sg du 22 juillet 2021, Pierre Titti a décidé que Jérôme Embanglian, sera désormais le président de la Commission départementale de contrôle de Wouri 5 en remplacement de Bayero Fadil.

Pierre Titti précise que l’ex vice-président de ladite commission s’attachera particulièrement, en collaboration avec les autres membres de la Commission électorale, à prendre les dispositions requises à l’effet de garantir la bonne fin des opérations de renouvellement des bureaux de la section et des sous-sections de Wouri 5 dont le double scrutin est prévu dimanche, 19 septembre 2021, de 08 heures à 15 heures. C’est donc un combat qu’a perdu l’homme d’affaires dans le Wouri.

Corruption

À titre de rappel, le docteur Bayero Fadil est un homme politique et un homme d’affaires camerounais né le 19 décembre 1960 à Garoua dans le Nord Cameroun. Il est le président du Mbf. Il est également président du Conseil d’administration de l’agence camerounaise des normes et de la qualité, vice-président du conseil des directeurs de l’Institut de normalisation et de métrologie pour les pays islamiques (Inmpi). Membre de plusieurs structures de lutte contre la corruption et la promotion de la bonne gouvernance, présidées par le Premier ministre, chef du gouvernement, il est membre du comité central du Rdpc et jusqu’alors, président de la coordination des activités du Rdpc dans le Wouri 5.

Rostand TCHAMI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Usa > Tribute to Colin powell: It was true, of course, but he was far more than that

Years ago, when he was asked to reflect on his own life, General Colin Powell described hi…