Par René Mbarga
L’attaquant des lions Aboubacar Vincent n’est pas forfait de la coupe d’Afrique des nations, Total Côte d’Ivoire 2023. Un communiqué publié samedi par le médecin de la sélection, tire les choses au clair :” Au cours de la séance d’entraînement des lions indomptables du 12 Janvier 2024 à Yamoussoukro, Vincent Aboubacar, le capitaine de la sélection nationale, a dû interrompre la session du fait d’une douleur ressentie au niveau de sa cuisse gauche, le joueur a immédiatement été pris en charge par le staff médical” renseigne le Dr Fotso Gwabap Patrick.
Vincent Aboubacar rechaussera ses crampons…
Et plus loin, poursuit le médecin de l’équipe nationale fanion :” Une IRM (Imagerie par résonance magnétique) réalisée ce 13 Janvier 2024, à l’hôpital catholique St Joseph Moscati à Yamoussoukro a révélé un léger décollement musculo aponévrotique classé grade 1, cette lésion sans gravité n’induit pas une indisponibilité qui soit de nature à entraver la participation du joueur à la compétition ” a inféré le praticien.
En effet, contrairement aux rumeurs abondamment diffusées sur la toile, Vincent Aboubacar n’est pas forfait. Bien que placé sous surveillance médicale, il poursuit sa préparation et rechaussera ses crampons, dans les prochains jours.