Par René Mbarga
L’ancien ministre de la santé publique est dans tous ses états, après avoir pris connaissance d’un voice de Marlène Emvoutou. Dans une mise au point parvenue à la rédaction de Panorama papers, Urbain Olanguena Awono s’inscrit en faux contre les propos de la fille de l’ex Dg de la Crtv, qu’il prétend ne connaître ni d’Adam ni d’Eve :”Je ne connais pas cette dame et ne reconnais aucune conversation ni confidence avec une inconnue. Je la mets donc en garde contre un usage inapproprié de mon nom qui ne saurait se faire impunément” prévient-il.
Mythomane et affabulatrice…
” Mon nom n’est point une variable de légitimation des mythomanies, ni des entreprises d’ affabulations, ni encore des licences indécentes d’insultes”.
a clarifié l’ancien membre du gouvernement.
Pour rappel, dans son voice à l’origine de la mise au point, Marlène Emvoutou avait déclaré sur son compte Facebook :”Il y a quelqu’un comme Urbain Olanguena que j’ai rencontré à Kondengui ; le seul motif qui l’amène en prison c’est qu’il a osé rencontrer la première dame dans un hôtel à Genève, elle était en maillot de bain, et c’est pour ça qu’il est en prison, il a 35 ans de prison.” Fin de citation.
Dans le même Facebook live, Marlène Emvoutou avait aussi allégué que son père, le Pr. Gervais Mendo Zé est mort en prison pour avoir refusé d’animer le deuil de la maman de Chantal Biya avec sa chorale, “la voix du Cénacle”. Pendant cette même sortie où elle était très fâchée pour le fait que
” Chantal Biya prend Paul Biya en otage, et ne veut pas laisser qu’il aille se reposer et faire une sortie honorable de la scène politique”,
Marlène, était tout feu tout flamme !
“Mon grand père Pierre Minlo Medjo avait averti à Biya que Chantal n’était pas son genre de femme parce qu’elle n’avait rien dans la tête pour le conseiller ( à peine un Bepc) et qu’elle était une ancienne vendeuse de bar”.
avait-elle révélé.