Home Société Afrique Cameroun > Incendie: Le promoteur de Ris FM est très touché
Afrique - Médias - 1 semaine ago

Cameroun > Incendie: Le promoteur de Ris FM est très touché

La radio de Sismondi Barlev Bidjocka a été consumée par un incendie, qui s’est déclenché dans la nuit de dimanche, 10 octobre 2021.

Selon le promoteur de la Station, Sismondi Barlev Bidjocka, toute la radio est brûlée. Matériels de travail, studio et de ‘nombreux équipements sont partis en fumée suite à cet incendie. Sur la toile, le chef de cette station a diffusé des images témoignant de la gravité de cet incendie.

« Coupure d’électricité à minuit… Déclenchement. Merci Eneo! Le studio de Ris Radio brûlé. Toute ma vie brûlée en une nuit. Je ne m’en relèverai certainement pas »,

a écrit S.B. Bidjocka assurant qu’aucune perte en vie humaine n’est à signaler.

C’est la désolation et la consternation qui affectent le personnel de Ris FM, dont nous avons joint certains au téléphone ce matin après avoir été au courant de cet incendie. Pour l’instant, des journalistes et animateurs s’affairent à vider les décombres nés de cet incendie.

Depuis cette nuit, il règne un silence radio sur les antennes de cette chaîne Fm urbaine, qui émet sur la fréquence 105.7. C’est en 2017 que S.B.Bidjocka avait décidé de quitter la Radio tiemeni siantou(Rts) pour fonder son projet éditorial, dont le siège est situé face Montesquieu au centre ville. Des confrères et des leaders politiques de l’opposition camerounaise, dont Maurice Kamto, président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) ont exprimé leur soutien à ce promoteur de média. »Ris radio ravagée par un incendie. Les efforts d’un jeune compatriote ruinés. Tous mes encouragements à M. Sismondi Barlev Bidjocka, afin qu’il s’en relève le plus vite », c’est le tweet que vient de faire le leader national du Mrc. Le promoteur de Ris radio a, par la même occasion, remercié l’honorable Cabral Libii Li Ngué Ngué, député Pcrn du Nyong et Kellé, qui a accepté de retirer sa plainte contre lui suite à sa demande. Bidjocka exprime sa gratitude à l’élu de la nation pour cette magnanimité.

Serge Aimé Bikoi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Usa > Tribute to Colin powell: It was true, of course, but he was far more than that

Years ago, when he was asked to reflect on his own life, General Colin Powell described hi…