Home Politique Afrique Cameroun > Incident meurtrier de Buea. Paul Biya réconforte la famille du gendarme
Afrique - 4 novembre 2021

Cameroun > Incident meurtrier de Buea. Paul Biya réconforte la famille du gendarme

C’était mardi au cabinet du Secrétaire d’État à la Défense chargé de la gendarmerie (Sed).

Après avoir traduit toute la compassion de l’État à la famille de la petite Caro Louise  Enondiale Tchuengwia récemment à Buea via le Secrétaire général à la présidence de la République, l’élan présidentiel s’est poursuivi avec le réconfort du chef des Armées à l’endroit de la famille du gendarme Rigobert Achille Mvogo lynché par la foule le 14 octobre 2021 à Buea.

Dans un communiqué signé ce 2 novembre, Cyrille Serge Atonfack Guemo, le chef de la Division de la communication au ministère de la Défense (Mindef) précise:

« le Sed a présenté à la famille du jeune gendarme les condoléances ainsi que le message de compassion de Monsieur le Président de la République , chef des Forces armées ».

Le missionnaire de Paul Biya a saisi la circonstance pour indiquer à la famille éplorée que les enquêtes sont en cours pour clarifier le double meurtre du 14 octobre à Buea.

Devant la famille du défunt gendarme, Yves Landry Etoga a dit la constante détermination de Paul Biya de protéger l’intégrité territoriale, la population nationale contre les bandes armées aussi bien dans l’Extrême-Nord que dans les deux régions anglophones du pays. Finalement, les deux familles victimes des incidents de Buea auront reçu la compassion et le réconfort  de l’État comme une couche de baume sur leur douleur.

Léopold DASSI NDJIDJOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Fête de la jeunesse: ce sera avec le défilé contrairement aux 2 dernières années.

L’annonce a été faite hier, 27 janvier 2022 au cours d’une conférence de presse conjointe,…