Accueil SociétéAfrique Cameroun > Incidents dans le Noso: Trois militaires aux arrêts à Mbengwi

Cameroun > Incidents dans le Noso: Trois militaires aux arrêts à Mbengwi

La nouvelle est rendue publique par un communiqué du ministère de la Défense ce 21 septembre 2022

Par panorama
0 commentaire 159 vues

Par Léopold DASSI NDJIDJOU

On apprend que les trois infortunés en service au Bataillon des troupes aéroportées de Koutaba (Btap) présents à Nylbat- Andek, (arrondissement d’Andek, département de Momo, dans la région du Nord-Ouest), en violation des consignes, s’en sont pris à quelques habitants sur lesquels l’un des soldats va malheureusement ouvrir le feu.

Sur le carreau, deux civils tués, dont les dames Abazié Suzanne, âgée de 49 ans et Etoh Basheba Akutah, âgée de 47 ans. « Les deux corps, ont été récupérés par les familles », apprend-on. Le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense (Mindef), « regrette profondément ce tragique incident et adresse ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes durement éprouvées ».

Comme mesure conservatoire, les trois militaires ont été désarmés, démobilisés, sortis de la zone et mis aux arrêts à la compagnie de gendarmerie de Mbengwi. L’enquête immédiatement ouverte par les autorités administratives et judiciaires locales et en plus des Forces de défense et de sécurité, permettra, croit-on savoir, « de faire toute la lumière et de préciser les contours et les responsabilités de ce double décès qui fera l’objet d’un traitement légal rigoureux et de régulières communications d’étapes ».

Après la tolérance zéro en matière de triche aux concours de l’Armée, tout semble montrer que le patron de la Défense applique aussi cette maxime en matière de dérives sur le champ opérationnel.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens, sans mécène pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie