Home Sport Afrique Cameroun > Incivisme dans les stades: Mouelle Kombi se fâche contre les les spectateurs déviants.
Afrique - Une - 18 janvier 2021

Cameroun > Incivisme dans les stades: Mouelle Kombi se fâche contre les les spectateurs déviants.

Dans un communiqué de presse rendu public ce lundi, 18 janvier 2021, le ministre des Sports et de l’Education physique (Misep) fustige les pratiques de déviance relevées et amplifiées ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

Le président du Cocan 20-21 identifie ces actes d’incivisme dans le cadre des rencontres du Chan sur les sites de compétition en général, dont celui du complexe sportif de Japoma en particulier. Il s’agit du piétinement des sièges, de la pose des pieds sur les accoudoirs et les dossiers, de l’occupation anarchique des places et du dépôt d’ordures sur les emplacements inappropriés.

Narcisse Mouelle Kombi rappelle à l’ensemble des spectateurs la nécessité de sauvegarder la qualité, l’intégrité et la propreté des infrastructures sportives, qui constituent, explique-t-il, “de belles et prestigieuses réalisations du président de la république en faveur de la jeunesse”.

Aussi le Minsep interpelle-t-il les volontaires et les stadiers commis aux tâches de surveillance et de maintien de la discipline au sein des stades afin qu’ils soient davantage vigilants, attentifs et rigoureux en la matière à l’occasion des prochaines rencontres du Chan.

Le président du Cocan 20-21 rappelle la nécessité de respecter les mesures barrières contre le Covid-19, notamment le port du masque et la distanciation physique, en même temps qu’il en appelle à la compréhension, au civisme, au patriotisme, au sens de la discipline et au respect des consignes de sûreté et de sécurité par les spectateurs admis dans les stades.

Serge Aimé Bikoi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Usa: $1,400, $600 and $1,200 stimulus checks: Major differences compared

Congress is on the brink of approving another stimulus package with a new direct payment. …