Home Sport Afrique Cameroun > Incompétence: Mouelle Kombi tombe dans le piège d’Albert Mbida
Afrique - 13 juillet 2021

Cameroun > Incompétence: Mouelle Kombi tombe dans le piège d’Albert Mbida

La Fifa siffle la fin de la récréation et rappel Mouelle Kombi à et la bande à Albert Mbida. L’Assemblée générale mettra-t-elle fin à la querelle entre narcisse Mouelle Kombi et Seidou Mbombo Njoya.

Le ministre des sports et de l’éducation physique n’a pas pu tenir face à la pression de l’instance faitiere du football mondial. Opposé à la tenue des assises de ce mardi 13 juillet 2021 à Yaoundé, le professeur Narcisse Mouelle Kombi a finalement marqué son accord, toute honte bue quelques heures seulement après la sortie de la secrétaire général de la Fifa, qui menaçait le Cameroun de manière voilée d’une suspension au cas où l’Assemblée générale extraordinaire de la Fecafoot de ce 13 juillet consacrée à la validation des textes venait à ne pas se tenir.

Outre la sortie de la Fifa, le Ministre des sport et de l’éducation physique qui à travers une correspondance adressée au président par intérim de la Fecafoot lui demandant de surseoire à ladite Assemblée générale extraordinaire a été lâché à la dernière minute par son propre gouvernement à travers le sous préfet de Yaoundé 2 qui a donné son accord quant à la tenue de cette réunion publique interdite quelques heures plus tôt par ses propres soins.

Narcisse Mouelle Kombi vient ainsi de tomber dans le piège de la manipulation de l’Assemblée générale de la fecafoot de 2009 conduite par Albert Mbida, et dont 44 membres l’avaient saisi pour illegitimer les assises de ce 13 juillet 2021, brandissant les sentences du Tas du 15 janvier 2021 et celle de la chambre de conciliation et d’arbitrage du comité national olympique et sportif du Cameroun qui deboutaient Seidou Mbombo Njoya et toute son équipe.

Il est important de rappeler ici que c’est la même décision du Tas qui a été brandit par la Sg de la Fifa, pour ramener le Minitre à la raison.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Cinquantenaire de l’unité nationale en moins de 50 minutes: La nécessité de la réforme du format et du contenu.

Par Éric Boniface Tchouakeu A Yaoundé, la parade civile et militaire présidée par le Chef …