Home Politique Afrique Cameroun > Incompétence: René Sadi devrait avoir honte
Afrique - 7 jours ago

Cameroun > Incompétence: René Sadi devrait avoir honte

Dans une sortie, Arlette Framboise Doumbé Ding relève les lacunes du porte parole du gouvernement.

« S’il y a un ministre au Cameroun qui devrait avoir honte en regardant le sommet Afrique – France, c’est bien René Emmanuel Sadi. Et pour cause, alors que Maurice Kamto avait tendu la main à Paul Biya à sa sortie de prison pour un dialogue constructif en relation avec les résultats querellés de la dernière Présidentielle, Emmanuel Sadi avait réagi à travers des propos méprisants, »

écrit Arlette Framboise Doumbé Ding.

On se souvient que Sadi avait déclaré : « Qui est Maurice Kamto pour discuter avec le Président de la République ? » Selon Doumbé Ding, en écoutant le Ministre de la Communication on croirait qu’on cesse d’être un être humain dès lors que l’on devient Président de la République au Cameroun.

« C’est franchement dégueulasse. Il se dégage de ces propos d’une extrême bassesse que le Ministre Sadi a une conception villageoise du pouvoir qui veut que le Président de la République soit un dieu inaccessible, »

argumente l’activiste.

Arlette Doumbé Ding ne comprend pas pourquoi en plein XXI ème siècle, Sadi prend le dialogue pour de la faiblesse. « Mais quel esprit rétrograde ! Partant de là, on comprend aisément pourquoi le Cameroun est en guerre au Noso. S’ils avaient compris à Yaoundé que le dialogue est la clef qui ferme la cité à la plupart des conflits, on n’en serait peut-être pas là aujourd’hui avec des milliers de morts qui s’amoncellent, » insiste-t-elle.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Usa > Tribute to Colin powell: It was true, of course, but he was far more than that

Years ago, when he was asked to reflect on his own life, General Colin Powell described hi…