Home Economie Afrique Cameroun > Industrie: Le projet de fabrication de filtres piétine
Afrique - 20 janvier 2022

Cameroun > Industrie: Le projet de fabrication de filtres piétine

Sa mise en place nécessite des investissements d’un montant total d’environ 1 milliard Fcfa.

Par Antoine Bivana

Il s’agit d’un projet qui porte sur la création d’une société de fabrication des filtres industriels et automobiles. Sa capacité de production est d’environ 1,5 millions de filtres par anLa société sera basée à Douala. Elle doit produire et commercialiser sur toute l’Afrique Centrale, des filtres à huile, gasoil et air.

Le filtre élimine les impuretés telles que la poussière, la rouille et les particules contenues dans le carburant. En éliminant ces polluants, le filtre protège les injecteurs de carburant et joue un rôle essentiel dans le maintien des performances et la longévité du moteur d’une voiture. Toute voiture est équipée de quatre filtres principaux. Il s’agit du filtre d’habitacle, le filtre à huile, le filtre à carburant et le filtre à air.

La poussière et les polluants de l’air, les impuretés du carburant ou la saleté de l’huile moteur sont néfastes au fonctionnement d’une mécanique. Si les filtres d’une voiture ne sont pas remplacés à temps, celle-ci ne peut bien fonctionner. En remplaçant les filtres, la voiture devient plus performante.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …