Home Société Afrique Cameroun > infanticide: Un géniteur maltraite ses enfants à mort à Bertoua
Afrique - 14 juillet 2021

Cameroun > infanticide: Un géniteur maltraite ses enfants à mort à Bertoua

Après leur séparation, il demande à  rester avec ses enfants. Ceux-ci vont perdre la vie suite aux maltraitances et irresponsabilité.

Les faits se déroulent à Bertoua dans la région de l’Est Cameroun. Une dame prénommée Christine n’en pouvant plus, avait quitté son foyer pour sévices de tout genre (infidélité, bastonnade …). De cette union étaient nés trois (03) enfants. Dans un premier temps, dame Christine   partira avec ses enfants. Mais le papa des enfants va la contacter quelques temps après  (01 an environ)  sous un motif fallacieux que ses enfants lui manquent énormément et qu’il voudrait les avoir pour un certain temps. 

Ainsi, la dame remettra les enfants à leur père.  Du temps va s’écouler et ce dernier va confisquer les enfants. Après plusieurs tentatives vaines d’entrer en contact avec ses enfants, le pire arrivera. Le monsieur et ses multiples compagnes avaient pris pour habitude de maltraiter les trois enfants  (bastonnade, mutilation  privation de nourriture…). C’est à la suite du décès de l’un de ses enfants que le voisinage va le dénoncer à la police. La mort de l’enfant va délier des langues dans le voisinage et entraîner la police sur cette affaire qui va découvrir un drame… Celui d’un homme et ses nombreuses compagnes se livrant à des actes barbares contre ses propres enfan, apprend on des sources de l’internaute-bloggeur N’Zui Manto.

 Dame  Christine alertée, viendra récupérer les 2 enfants survivants. Ils seront internés  à l’hôpital obstétricien de Ngousso au regard de leur état de santé physique et psychologique atteint. Et la dépouille de leur sœur sera placée à la morgue de l’hôpital régional de Bertoua. 

Le père et l’une de ses compagnes sont devenus des pensionnaires de la prison de Bertoua. 

Gabrielle Mekoui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Grève des enseignants: Suspension en rangs dispersés

Par Rostand TCHAMI Plusieurs mois après le début de la grève lancée par les enseignants du…