Home Société Afrique Cameroun > Infrastructures: Des sources annoncent la fermeture de la falaise de Dschang
Afrique - 11 juillet 2021

Cameroun > Infrastructures: Des sources annoncent la fermeture de la falaise de Dschang

Selon des sources proches du Ministère des travaux publics du Cameroun, la Falaise de Dschang pourrait être fermée dans les jours qui viennent .

La raison ? Des travaux d’élargissement de la voix meurtrière qui aura déjà coûtées des vies à des centaines de personnes et endeuillées de nombreuses familles. 1 mois , selon les mêmes sources , pour des travaux d’élargissement d’une durée d’un an

Ce qui obligera désormais les véhicules à passer par la route nationale numéro 5 (Melong-Bandjoun) ou encore la route nationale numéro 4 (Bandjoun-Bafoussam ) et ou la route nationale numéro 6 reliant Bafoussam à Mbouda puis la régionale 17 Bamoungoun-Dschang.

En rappel , le samedi ,19 juin 2021. Un énième accident sur la falaise avait provoqué de nombreux blessés et faisant un mort.

Il y’ a quelques temps sur cette même falaise , le Cameroun enregistrait l’un des plus grand drame de son histoire.

Un autre bus de passagers exploité par une agence de voyages interurbains entrait en collision avec une camionnette transportant du carburant au même endroit et affichait un bilan macabre de 53 morts et une trentaine de blessés.

Cet escarpement en pente forte , aura déjà à lui seul endeuillé de nombreuses familles au Cameroun . Avec plus de cent morts déjà enregistrés sur cette falaise sur la moitié de l’année 2021. Cette pente , qui donne le tournis au voyageurs et fait paniquer même les conducteurs les plus habiles est ces derniers jours le tueur silencieux le plus dangereux au Cameroun.

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Cameroon-info.net: Les activités aux arrêts

Par Antoine Bivana Les lecteurs du site d’information le plus lu du Cameroun, sont sevrés …