Par Clarisse Nkondjock
Ils sont près d’une trentaine, les projets qui ont été engagés et achevés par le ministère des travaux publics. Entre autres, l’achèvement des travaux de la phase 1 de l’autoroute Yaoundé – Douala, la construction et mise en service de la route Maroua – Bogo, ou encore le désenclavement du bassin agricole de l’ouest. Des projets qui ont tous cette particularité qu’elles contribuent à faciliter les déplacements des biens et des personnes, et ce dans de bonnes conditions.
Parmi les projets non achevés, l’on pourrait ne pas parler de la phase 2, de la pénétrante Est de la ville de Douala, dont les objectifs visent à faciliter l’accès à la ville, au stade de japoma et au déplacement des personnes et des marchandises. Mais les autres régions ne sont pas en reste. Les régions du Nord-Ouest, de l’Ouest, du Sud sont également concernées. On peut citer la route Awae – Esse- Soa, la deuxième voie d’accès à Bamenda Town, la section Ntii – Ndjole sur la nationale 15. Sans oublier la route de Ngaoundéré – Paro dans l’Adamaoua.
En définitive, toutes les régions du Cameroun sont prises en charge par le ministère des travaux publics. L’objectif de tous ces projets d’infrastructures routières étant de relier les différentes villes, départements et régions afin de contribuer au boost économique du pays.