Home Sport Afrique Cameroun > Ingérence dans les affaires de la Fifa: Le Minsep veut bloquer le fonctionnement de la Fecafoot
Afrique - 12 juillet 2021

Cameroun > Ingérence dans les affaires de la Fifa: Le Minsep veut bloquer le fonctionnement de la Fecafoot

L’assemblée générale extraordinaire de la Fecafoot annoncée pour le mardi 13 juillet, suscite le courroux de Narcisse Mouelle Kombi.

A travers une correspondance datant du 8 juillet 2021 et adressée au président par intérim de la fédération camerounaise de football, le ministre des sports et de l’éducation physique relève certains manquements qui ne favoriseraient pas la tenue des assises du 13 juillet prochain.

Ceux -ci concernent notamment la non mise à la disposition du minsep de la feuille de route et la correspondance de la fifa validant les projets de texte ainsi que le chronogramme du processus électoral. Ce que narcisse Mouelle kombi considère comme une entrave grave au contrôle de conformité assigné à la tutelle par la loi du 11 juillet 2018 portant organisation et promotion des activités physiques et sportives.

En plus , le ministre des sports et de l’éducation physique laisse entendre dans sa correspondance que l’idée de faire élire une nouvelle assemblée générale pour statuer sur les textes a été fortement critiquée par bon nombre d’experts et d’acteurs de football du fait qu’elle exclut l’assemblée générale de 2009 dont la légitimité a été reconnue par le tribunal arbitral du sport par sa sentence rendue le 15 janvier 2021 et la chambre de conciliation et d’arbitrage du cnosc du 10 juin 2021.

44 membres de l’assemblée générale de 2009 ont par ricochet saisi le ministre des sports et de l’éducation physique pour contester la légitimité de l’assemblée générale extraordinaire de validation des statuts du 13 juillet prochain. Sur ces faits, narcisse Mouelle kombi a instruit à Seidou Mbombo Njoya de surseoir aux assises du 13 juillet prochain ainsi qu’au processus électoral en cours.

Le patron de la tour de contrôle de tsinga qui ne l’entend pas de cette oreille a décidé de programmer les travaux de cette assemblée générale extraordinaire pour le jour préalablement indiqué , c’est à dire le 13 juillet 2021 à l’hôtel mont febe de Yaoundé.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pédophilie, viol et contamination au VIH

Cameroun : L’abbé Emilien Messina interdit d‘exercice Par Atogo’togo Junior «Moi, Monseign…