Home » Cameroun > Inscription du Nguon au patrimoine culturel immatériel de l’humanité: Le Ministre des arts et de la culture rassure

Cameroun > Inscription du Nguon au patrimoine culturel immatériel de l’humanité: Le Ministre des arts et de la culture rassure

Pierre Ismaël Bidoung Nkpwatt et le sultan roi des Bamoun Nabil Mbombo Njoya ont abordé ce sujet brûlant, au cours d'un tête à qui a eu lieu mercredi dernier à Yaoundé.

Par panorama papers
0 commentaire 8.4K vues

Par René Mbarga

Le dossier lié à l’inscription du Nguon au patrimoine culturel immatériel de l’humanité, avait été déposé au siège de l’Unesco à Paris en Mars 2022. La décision y afférente sera rendue publique, en décembre 2023 à Gaberone au Botswana. Le ministère des arts et de la culture a accueilli mercredi, la réunion de travail entre le comité local d’élaboration du dossier de candidature de l’élément naturel Nguon sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco et le comité ministériel en charge dudit dossier.

Selon nos informations, en marge de ces travaux, le ministre des arts et de la culture Pierre Ismaël Bidoung Nkpwatt a rassuré son hôte, quant à la forte probabilité de l’inscription du Nguon au patrimoine mondial de l’organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture en décembre.

Laisser un Commentaire

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 03 10 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen