Home Société Afrique Cameroun – Insécurité: 2 millions de Fcfa et une jeune fille kidnappée à la résidence d’un diplomate
Afrique - 27 juillet 2021

Cameroun – Insécurité: 2 millions de Fcfa et une jeune fille kidnappée à la résidence d’un diplomate

La gendarmerie nationale l’a annoncé sur son compte Facebook officiel l mardi 27 juillet 2021.

La nouvelle trouvaille des délinquants et autres criminels qui sévissent dans les différentes villes du pays, ce sont les Kidnappings. Ces derniers temps,  il ne se passe pas deux mois sans qu’un enlèvement ne soit signalé dans l’une des 10 régions que compte le Cameroun. Après l’arrestation de deux présumés kidnappeurs, qui ont séquestré une jeune fille et exiger le paiement d’une importante somme d’argent en échange de sa libération, la semaine dernière à Douala, les pandores viennent à nouveau de mettre la main sur un autre délinquant de la même espèce. Ce dernier a cambriolé le domicile d’un diplomate africain résidant à Yaoundé, en emportant au passage un pactole estimé à 2 millions de FCFA, ainsi que la fille du propriétaire des lieux, âgée de 22 ans.

 «Le 14 juillet 2021 aux environs de 04 heures du matin, le domicile d’un diplomate africain résidant à Yaoundé a été cambriolé. Au cours dudit cambriolage, la somme de deux millions de francs CFA a été emportée et la fille du Diplomate, âgée de 22 ans, kidnappée.Informés de la situation, la Brigade de Recherches de Yaoundé 3 et le Bureau Spécial des Recherches et des Enquêtes Criminelles du Groupement de Gendarmerie Territoriale de Yaoundé ont mené conjointement une série d’investigations et d’opérations»,

souligne la gendarmerie dans un communiqué publié sur Facebook dans la nuit  du mardi 27 juillet 2021.

Les efforts conjoints des deux démembrements des forces de maintien de l’ordre ont été couronnés de succès. En effet, grâce aux renseignements recueillis, ainsi que le tracking du téléphone de la victime, ils ont pu obtenir l’adresse d’un domicile au quartier Tongolo. S’en est alors suivies des investigations approfondies, qui ont permis aux pandores de localiser le kidnappeur dans un bâtiment, enfermé avec la jeune fille dans une chambre.

«L’assaut lancé le 15 juillet 2021 a donné lieu à l’interpellation du présumé kidnappeur, après une résistance farouche de sa part pendant plus d’une trentaine de minutes.La jeune demoiselle a été libérée saine et sauve et remise à sa famille. Le suspect quant à lui, a été mis à la disposition de la Brigade de Recherches de Yaoundé 3, pour la suite de l’enquête» 

a précisé la gendarmerie, tout en invitant les usagers à la contacter en cas de problèmes similaires

Paul Tcheg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Canada > Drame à Gatineau: la thèse du double meurtre suivi d’un suicide confirmée

Des membres de l’entourage du père qui a tué ses deux fillettes avant de s’enlever la vie,…