Home Politique Afrique Cameroun > Insécurité dans l’Adamoua: Le gouverneur interdit la circulation des voitures avec vitres fumées
Afrique - 19 janvier 2022

Cameroun > Insécurité dans l’Adamoua: Le gouverneur interdit la circulation des voitures avec vitres fumées

L’insécurité gagne de plus en plus du terrain dans la région de l’Adamaoua. En pareille circonstance, des mesures administratives doivent être prises pour renforcer la sécurité du territoire menacé.

C’est ce qu’a décidé de faire le gouverneur de la région sus-indiquée, Kildadi Boukar. Il a décidé d’interdire la circulation des véhicules avec vitres fumées sur l’ensemble du territoire régional de l’Adamaoua.

S’appuyant sur les dispositions du décret n°79/341 du 3 septembre 1979 portant réglementation de la circulation routière, qui dispose en son article 75 alinéa 1 que: « les vitres doivent être en substance transparentes ne risquant pas de provoquer des blessures en cas de bris« , le gouverneur de la région de l’Adamaoua, à travers un communiqué publié le 03 janvier dernier, informe les populations et les propriétaires desdits véhicules, que ladite décision est prise dans l’optique de « faciliter l’identification des chauffeurs, des passagers et même des cargaisons par les forces de maintien de l’ordre et de sécurité« , eu égard de la menace sécuritaire régionale.

Sanctions

En rappelant que la circulation avec un véhicule aux vitres teintées constitue une infraction de 3ème catégorie, il invite tous les automobilistes qui auraient apposé des films sur les vitres de leurs voitures à bien vouloir prendre toutes les dispositions afin de les retirer, faute de quoi, ils s’exposeront aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur. Par conséquent, prévient-il, « tous les véhicules à vitres fumées ont un délai d’une semaine, à compter de la date de signature du présent communiqué, pour déférer à l’obligation de retirer ces films de leurs vitres. Il en est de même des véhicules en transit dans la Région« . Toutefois, il ajoute que seuls seront autorisés à circuler dans cette escarcelle, les véhicules officiellement agréés pour arborer une teinte sur leurs vitres pour des raisons de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …