Home Société Afrique Cameroun > Insécurité: Des cybercriminels sur les traces du Colonel Didier Badjeck
Afrique - Afrique - 25 juin 2021

Cameroun > Insécurité: Des cybercriminels sur les traces du Colonel Didier Badjeck

Il y’a quelques temps, les bandits de la toile créaient un page Facebook au nom du Colonel à la retraite et ancien patron de la division de la communication de l’armée camerounaise, dans le but d’estorquer de l’argent à des personnes.

Le Docteur Colonel Badjeck Didier de nouveau la cible des cybercriminels qui essayent encore une fois en passant par un faux profil d’ hameçonner des crédules.
Sur sa page Facebook officiel et sur les réseaux sociaux le colonel informe que :

 »Des cybercriminels essayent encore une fois de hameçonner des crédules en passant par un profil créé « Didier » avec une de mes photos montée en photoshop. Je ne reconnais en effet pas la dame à mes cotés. Ils passent par un nouveau montage cybercriminel pour avoir accès à votre compte personnel, ou de fil à aiguille, monter une frappe pour vous extorquer de l’argent. Le Docteur-colonel(r) Badjeck Didier ne trafique pas dans les transactions d’argent, ne demande aucune aide à personne, n’aide personne à trouver du travail ou à entrer dans l’armée. Je le répète une fois pour toute. De grâce, ne cédez pas à la facilité, et si vous vous faites arnaquer, ce sera votre problème. Ces cybercriminels s’attaquent aux hommes publics et on ne peut rien y faire eu égard au rythme d’ingéniosité maléfique qu’ils génèrent. Une fois que la parade est trouvée, ils passent à un autre processus. »

Le Docteur Colonel à la retraite réitère à travers cette sortie qu’il ne trafique pas dans les transactions d’argent ,ne demande aucune aide à personne ,n’aide personne à trouver du travail ou à entrer dans l’armée.

Invite, à cet effet les personnes a ne pas céder à la facilité et décline toute responsabilité si d’aventure des personnes se feraient arnaquer en son nom.

Avant le Colonel Badjeck Didier ,c ‘est jean Robert wafo du Shadow cabinet du Social Démocratic Front qui faisait savoir que des personnes pas encore identifiées demandaient de l’argent en son nom à des tierces personnes. Ces derniers au dernières nouvelles si tu désormais identifiées et devront répondre de leurs actes.

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Grève des enseignants: Suspension en rangs dispersés

Par Rostand TCHAMI Plusieurs mois après le début de la grève lancée par les enseignants du…