Home Politique Afrique Cameroun > Insécurité: Fridolin Nké rudoyé à l’Aéroport de Nsimalen
Afrique - 13 août 2021

Cameroun > Insécurité: Fridolin Nké rudoyé à l’Aéroport de Nsimalen

L’universitaire en froid avec le régime de Biya dénonce l’acte d’agression sur sa page Facebook.

« J’ai été brutalisé et mon téléphone cassé hier à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen. Aidez-moi à identifier le propriétaire du véhicule xxxx Un neveu de Paul Biya serait impliqué. Qu’il me contacte avant dimanche 12h, »

a écrit Fridolin Nké.

Ce n’est pas la première fois que l’activiste se retrouve dans une situation pareille. Son bourreau serait un neveu du Président Paul Biya.

Il nous revient qu’au moment des faits, le philosophe était à l’Aéroport de Youndé Nsimalen pour accueillir des connaissances. Las d’être malmené dans une nuée de personnes massées à l’entrée de l’aéroport, Fridolin Nké a lancé un live Facebook sur son téléphone afin de dénoncer les conditions d’accueil. C’est en ce moment qu’il a été pris en sandwich. L’enseignant de l’Université de Yaoundé 1 subit actuellement, des pressions de la part des agents du pouvoir de Yaoundé.

Récemment, Fridolin Nké a échappé à une tentative d’enlèvement au quartier Ngoa Ekellé à Yaoundé. Les soupçons pèsent lourdement sur les éléments de la Semil. On reproche à Nké d’avoir posté une vidéo dans laquelle, il demande aux forces de défense et sécurité de ne pas obéir aveuglement aux consignes de la Hiérarchie. Depuis ce temps-là, le regard du Colonel Joël Emile Bamkoui est sur lui.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Bataille au sommet: La guerre de l’opinion publique refait surface

Par Serge Aimé Bikoi Au moins huit journaux en ont fait l’écho ce lundi, 23 mai 2022…