Par Mon’Esse
L’artiste camerounais Ndedi Eyango a fait état d’une «attaque par deux individus à moto», dans la nuit de mardi à mercredi dans la métropole économique, Douala, de son véhicule dans lequel se trouvaient son chauffeur et son assistant.
Dans une publication, sur les réseaux sociaux intitulée «Pour que nul n’en ignore», le guitariste, mais aussi producteur, indique que les faits se sont déroulés à 22h30 au quartier Bonapriso, lorsque deux personnes sur un deux-roues «ont délibérément causé un accident en percutant l’aile gauche du véhicule», contraignant les occupants de celui-ci à s’arrêter.
«Les assaillants, armés de longs couteaux, sont descendus de leur moto et ont forcé avec violence la portière du chauffeur, lui exigeant de la débloquer. Le poignet a sauté, mais aucune portière n’a été ouverte. Ils ont ensuite tenté de casser la vitre.»
Par chance, relate-t-il, un véhicule de passage a observé l’agression et a, courageusement, foncé sur les malfaiteurs, les obligeant à prendre la fuite.
Pour finir, l’auteur du titre à succès «You must calculer» demande aux populations de rester vigilantes partout où elles se trouvent.