Accueil SociétéAfrique Cameroun > Insécurité: Les brigands du groupe 3R tue un gendarme en service dans le département du Lom et Djerem

Cameroun > Insécurité: Les brigands du groupe 3R tue un gendarme en service dans le département du Lom et Djerem

L’angoisse habite les populations de la région de l’Est ces derniers temps. L’insécurité y règne. Pas plus tard que le 30 juillet 2022, un gendarme a été abattu en plein jour par des brigands du groupe 3R.

Par panorama
0 commentaire 503 vues

Par Gabrielle Mekoui

Le drame s’est produit aux environs de 14h, dans les brousses du village Zembe Borongo non loin de Mbalé, dans l’arrondissement de Betaré-Oya.

Selon certaines indiscrétions, il s’agit du gendarme Ndogmo Zeuton Acatus, en service au Groupement polyvalent d’intervention de la gendarmerie nationale (Gpign) de Bertoua et en détachement au poste de surveillance de Zembe Borongo.  Le gendarme était accompagné de par son camarade d’armes, le nommé Bandja Franck. Tous deux sont tombés dans une embuscade tendue par le groupe de 04 malfrats armés de AK 47.

Mais, seul le  gendarme Ndogmo Zeuton Acatus rendra l’âme suite a une balle reçue au dessous de l’épaule (légèrement au niveau de la poitrine). ‘’Sa dépouille a été ramenée à Bertoua. Il tombe arme à la main, pour la sécurité des personnes et garantir la libre circulation de celle-ci et leurs biens non sans oublier la sauvegarde de l’intégrité territoriale du Cameroun’’relate nos confrères d’Actualités de l’Est.

Pour rappel, cette zone située non loin de la frontière entre le Cameroun et la République centrafricaine (RCA) est très instable en matière de sécurité. Les populations y sont exposées à de nombreux fléaux tels que des enlèvements des personnes avec demande de fortes rançons;  des vols du bétail, des agressions humaines allant jusqu’aux viols et meurtres. La population pointe du doigt des bandes armées non identifiées cachées le plus souvent dans les brousses environnantes. Malgré les efforts consentis par le haut commandement militaire et le concours des populations pour enrayer ces menaces endogènes et exogènes, ces brigands continuent de semer le chaos dans les villages.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 06 12 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie