Home Société Afrique Cameroun > Insécurité: Les microbes de retour à Douala
Afrique - 7 juin 2021

Cameroun > Insécurité: Les microbes de retour à Douala

Le phénomène des microbes est de retour à Douala.
Après une trêve éphémère, ces jeunes d’un autre genre qui avaient par le passé, pris certains quartiers en otage, ont refait surface.

D’après des alertes données de part et d’autre, les quartiers Dakar ,bilongue et Brazzaville ont subi la furie de ces jeunes , qui ont foulé les mesures sécuritaires , mises sur pied par le gouverneur de la région du littoral.

À coup de machettes ,des bâtons et tout autre matériel, pouvant porté atteinte à la vie du citoyen,sans cité les pertes matérielles qui l’accompagnent. Fort de ce constat qui veut faire de Douala, un Norman Land . Le chef d’escadron Babila , commandant de la compagnie de gendarmerie nationale du wouri , appuyer par les autres éléments de son territoire de commandement a décidé de traquer ses hors la loi.

Face aux hommes de médias,sis à la brigade de nkolouloum , plusieurs jeunes interpellés dont l’âge oscille de 15 à 20ans , avec en prime un chef de gang pris en flagrant avec des sommes faramineuses sur lui . Cet argent serait issue de la vente de la drogue et du recel des biens arrachées aux victimes de ces patrouilleurs d’un autre genre.

Si les forces de maintien de l’ordre font leurs jobs. Les populations victimes elles aussi , doivent collaborer afin que la quiétude d’autrefois règne dans la métropole économique.

Julie Peh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Complot: Le député salmana Amadou Ali du Fsnc victime?

Par Pierre Laverdure OMBANG Le député du Diamaré centre n’a pas attendu pour que tou…