Home Société Afrique Cameroun > Insécurité: Sagmé, Boko Haram frappe à nouveau l’armé
Afrique - 24 juillet 2021

Cameroun > Insécurité: Sagmé, Boko Haram frappe à nouveau l’armé

La nuit du du 23 au 24 juillet 2021 vers 04h dans village Sagme dans l’arrondissement de Makary n’a pas été de tout repos.

Une attaque des éléments de Boko Haram a fait un bilan lourd. Selon des sources surplace, c’est à bord 06 véhicules et de plusieurs motos, que lourdement armés les éléments de la secte islamiste nigerianne ont attaqué le poste.

« éléments Émergence 4. »

Selon un bilan provisoire ce sont 8 militaires tués sur place dont le Sergent Eyebe – Caporal Engamba – 1er Ci Aicha – 1er Cl Kum Emmanuel – 1er Cl Tchakounte – 2e Cl Ndoko Élise – 2e Cl Essono – 2e Cl Kendja . Un affrontement qui fera entre autres 14 blessés évacués par hélicoptère .

Les assaillants emporteront avec eux un important matériel dont : munitions – obus – grenades – ténues camouflées et autres matériels militaires brûlée , non sans prendre le soin de poste cambriolé le poste sur place .

Selon les mêmes sources , côté Boko Haram le bilan n’est pas encore évalué , un ratissage en cours .

Les attaques de Boko Haram reprennent depuis quelques temps dans la région de l’Extrême-Nord. L’armé camerounaise est attaquée depuis ses positions par des éléments de la secte islamiste nigerianne Boko Haram comme c’est le cas dans cette partie du Cameroun une localité du située dans la commune de Makary, le département du Logone-et-Chari.

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Grève des enseignants: Suspension en rangs dispersés

Par Rostand TCHAMI Plusieurs mois après le début de la grève lancée par les enseignants du…