Home Société Afrique Cameroun > Insécurité: Un gang de malfrats spécialisés dans les rackets mis hors d’état de nuire
Afrique - 27 juin 2021

Cameroun > Insécurité: Un gang de malfrats spécialisés dans les rackets mis hors d’état de nuire

6 suspects ont été interpellés par les éléments de la division générale de la Police Judiciaire de Douala et présentés à la presse le 25 juin 2021.

Les croquemorts  et les vendeurs de voitures installés tout près de l’hôtel Le Ndé sis au quartier Akwa,  dans le 1er arrondissement de la ville de Douala, ont dû vivre avec la peur au ventre pendant de nombreux mois. Pris pour cible par une bande de jeunes voyous qui leur réclamaient d’importantes sommes d’argent en guise de tribut, pour la préservation de l’intégrité de leur commerces, ces derniers ne savaient plus à quel saint se vouer. Surtout que les messages que laissaient ces brigands à l’attention des commerçants,  indiquaient que ceux qui ne s’acquitteront pas de leur paiement,  vont subir leur courroux. Face au refus catégorique des vendeurs de céder au chantage, plusieurs enseignes ainsi que de nombreuses voitures appartenant aux personnes recalcitrantes ont été vandalisées.

« Nous avons été saisis d’un certain nombre de plaintes dénonçant des actes de vandalisme perpétrés sur leurs véhicules. Les délinquants brisaient les vitres des véhicules en laissant des numéros de téléphone afin d’être joignables pour le paiement de certaines sommes (250 000-500 000 qu’ils appelaient ‘le droit de terre’ »,

a confié au micro d’Equinoxe Tv, le commissaire de police Gérard Arsène Essono Edou, chef service des recherches et des enquêtes criminelles.

Pour mettre hors d’état de nuire ces délinquants , les éléments de la Division régionale de la Police Judiciaire de Douala ont entrepris de les traquer en remontant l’IMEI des numéros de téléphone où devaient être transférés le fruit de leur racket, fournis par ces derniers. Au terme de l’opération,  6 individus ont été interpellés ainsi que plusieurs autres ayant facilité la fuite de l’un des suspects.

Paul Tcheck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …