Accueil SociétéAfrique Cameroun > Insécurité: Une arme de guerre et des munitions saisies à Gonna dans le Nord

Cameroun > Insécurité: Une arme de guerre et des munitions saisies à Gonna dans le Nord

C'est le résultat d'une opération spéciale lancée par la gendarmerie nationale depuis mi janvier

Par panorama papers
0 commentaire 920 vues

Par Benjamin Akono

Gonna est une localité située dans l’arrondissement de Lagdo dans la région du nord du Cameroun plus précisément dans le département de la Benoué. Elle est située sur la nationale N° 1 sur l’axe Ngaoundere Garoua.

C’est une localité très fréquentée par les peulhs et qui fait face aux prises d’otages avec demande de rançon.

Ici, les habitants qui subissent de jour comme de nuit la pression de ces personnes ont complètement perdu le sommeil. Avec ce phénomène d’insécurité dont sont victimes en majorité les commerçants, le haut commandement vient de lancer l’opération Adano pour traquer ces malfaiteurs.

Et dans la région du Nord, le phénomène des prises d’otages avec demande de rançon s’est accentué dans la localité de Gonna ces dernières années

“On nous a souvent signalé la présence des armes de guerre détenues par les malfaiteurs et beaucoup plus les armes artisanales”.

indique le Lieutenant colonel Fewou Nguetna Serge.

Ce responsable de la gendarmerie a été déployé dans le nord et l’Adamaoua avec ses éléments dans le cadre de l’opération Adano. Avec son système de renseignement et sa stratégie de défense, l’opération vient de mettre la main sur un important stock d’armes

Il s’agit précisément d’une arme de guerre de type kalachnikov et des munitions ainsi que plusieurs objets appartenant à des présumés preneurs d’otages qui sèment la terreur dans cette partie du pays.

“L’opération Adano a commencé dans la nuit du 22 janvier précisément à la gare routière de Gonna ou deux individus suspects à bord d’une moto se sont rendus pour commettre leurs forfaits. Ils ont été aperçus par des citoyens qui n’ont pas hésité à rendre compte de cette présence suspecte à la gendarmerie. Et immédiatement, les personnels de la brigade de Gonna se sont déportés sur les lieux”.

dira le Lieutenant colonel Fewou Nguetna Serge.

Au moment où la brigade de gendarmerie de Gonna se prépare à cueillir ces dangereux criminels, ils disparaissent dans la nature et abandonnent au passage leurs matériels.

Le témoignage des personnes présentes sur les lieux mettra les gendarmes sur une autre piste.

Dès lors, les membres du comité de vigilance de Gonna qui maîtrise les habitants de cette localité et savent qui est qui et qui fait quoi. Ainsi , le nommé Ibrahim Mouhamadou sera identifié comme faisant partie de ces deux malfaiteurs repérés à la gare routière

Son domicile a été identifié et ce qui a permis d’ailleurs aux gendarmes d’effectuer une descente sur place.

Après la fouille il a été retrouvé la photo du suspect recherché , un troupeau de boeufs, une tenue des sapeurs pompiers.

Une saisie qui rassure quelque peu les habitants de Gonna des efforts engagés par la gendarmerie nationale.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x