Home Santé Afrique Cameroun > Insuffisance rénale: Le Chu de Yaoundé expose les malades à la mort.
Afrique - 2 semaines ago

Cameroun > Insuffisance rénale: Le Chu de Yaoundé expose les malades à la mort.

La situation qui prévaut actuellement au chu de Yaoundé se passe de tout commentaire.

La formation hospitalière est entrée  dans le registre des faits divers ce lundi  5 avril 2021 à cause du mal être des patients souffrant d’insuffisance rénale et internés dans cet  hôpital qui  ont décidé de faire entendre leur voix et traduire leur raz- le bol face au manque Criard de kits de dialyse. Pancartes en mains, ils ont érigé des barricades à l’entrée du centre hospitalier universitaire de Yaoundé  empêchant la circulation à cet endroit. Dans leur mécontentement,  certains ont laissé entendre qu’ils avaient déjà passé plusieurs semaines sans être dialysés. Une situation qui les expose inéluctablement à la mort.

Abandonnés  à  eux mêmes face  au silence prolongé de l’administration du centre hospitalier universitaire et aux promesses non tenues du ministre de la santé publique à répondre à leurs doléances,  ces malades insuffisants rénaux ont décidé de descendre dans la rue pour faire bouger les lignes.

Ce n’est la première que le chu de Yaoundé soit confronté à l’épineux problème de manque de kits de dialyse .En Août 2020 , le même problème s’ était posé et les patients avaient toujours manifesté leur mécontentement à travers un mouvement d’humeur. En octobre 2016, c’est l’hôpital général de Yaoundé qui avait subi le courroux des malades insuffisants rénaux. 

Le problème perdure et la psychose gagne de plus en plus les cœurs des malades atteints d’insuffisance rénale qui ne pensent plus à la mort qu’à une prise en charge efficace dans les hôpitaux du Cameroun. 

Zobel A.Mbon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Us: Person arrested in Wisconsin bar shooting that left 3 dead

A person was arrested after a shooting at a Wisconsin bar left three people dead and three…