Par Serge Aimé Bikoi
Le secrétaire national à la communication et à la propagande du Pcrn et l’honorable Rolande Adèle Ngo Issi, députée Pcrn du Nyong et Kellé, ont, à travers leurs sorties publiques, couvert d’opprobre le ministre de l’Administration territoriale (Minat). “Inculte”, “insensé”, “voyou”, “renégats”, “nuls”, “imbus”, sont, entre autres, des qualificatifs péjoratifs utilisés par ces mandataires du Pcrn. Armand Okol a, de surcroît, traité le communiqué de presse du Minat de “machin nul”.
À cause de cet état de choses, le comité d’éthique et de surveillance du Pcrn fait des recommandations aux cadres et militants. Cet organe a, de prime abord, pris acte des sorties de militants et cadres sur les réseaux sociaux indexant le ministre de l’Administration territoriale dans des termes en porte-à-faux avec le code éthique du Pcrn. Cet organe rappelle à tous les militants et cadres que
Cette instance prie donc les uns et les autres de savoir garder calme et lucidité y compris devant les actes les plus irréguliers commis sous le sceau de l’État, en attendant la position officielle du Pcrn face notamment à ce communiqué curieux.
Rappelons qu’il est convoqué, ce vendredi, 15 mars 2024 à 18h, une réunion élargie du bureau politique national du Pcrn, dont l’ordre du jour porte sur la contribution du parti à la plateforme des partis et associations civiles en vue d’une alliance pour la transition politique en 2025.