Par René Mbarga
Le Ceo de Valtrech energy est libre de ses faits et gestes depuis vendredi après midi. Remis en liberté pour faits non établis, après une interpellation spectaculaire survenue dimanche à l’aéroport international de Douala ; Ismaël Njoya est incontestablement un homme meurtri.
C’est l’honneur d’un homme qui a jeté aux chiens; par des lanceurs d’alerte l’ayant accablé, d’avoir provoqué le suicide du diplomate français Christian Marie Hue (qu’il ne connaissait pourtant ni d’Adam ni d’Ève), sans aucun début de preuve.
Bousillé par Bertolt, Nzui, Ngono et Cie…
À la solde des cabinets noirs, financés par des mains occultes tapies dans le Noun; Ngono, Nzui manto, Bertolt et les autres avaient déjà jugé et condamné Ismaël Njoya sur les médias sociaux ; sans avoir satisfait à l’impératif du recoupement préalable.
Un certain el hadj ivoirien est apparu dans une sortie d’un pseudo prince, exilé correctionnel qui a beaucoup excellé dans la production des vidéos à charges. Tout le monde sait très bien les accointances de cet ivoirien avec certaines figures de Njika et du Noun. Comment ne pas conclure à une conspiration endogène ?
Cmment ne pas soupçonner un ancien dans l’entretien du chemin de fer qui pour des raisons de rancoeur s’est toujours engagé en amitié avec certaines forces du Noun pour une éventuelle vengeance?
ces pseudos communicateurs auraient su que le dossier du suicide du défunt vice-consul était vide, s’ils n’avaient pas pris, toutes ces accusations sordides pour argent comptant. En dehors de ne l’avoir jamais côtoyé, tel que l’a d’ailleurs corroboré le consul général lui-même à la police ; Ismaël Njoya n’a jamais eu un quelconque entretien téléphonique avec Christian Marie Hue.
Cameroon web dans la combine…
Contrairement aux rumeurs diffusées par Cameroon web, l’exploitation du téléphone de Christian Marie Hue a contribué à élargir davantage le chef d’entreprise. Aucune trace de conversation mettant en lumière des tentatives de chantage n’a pu être retrouvée. Créditant ainsi définitivement la thèse des infidélités répétées de l’épouse camerounaise du diplomate, qui avait choisi de vivre dans un quartier malfamé où il a manifestement pu avoir de mauvaises fréquentations.
Du ramdam pour rien
S’il avait bénéficié de la présomption d’innocence comme l’exige la loi; Ismaël Njoya n’aurait jamais été arrêté à sa descente d’avion à l’aéroport international de Douala, alors qu’il revenait de France ; le pays d’origine de sa soi-disant victime. Propriétaire d’un domicile connu dans le département du Wouri ; les autorités judiciaires auraient pu opposer quelques restrictions à l’homme d’affaires, le temps que toutes les enquêtes soient bouclées. Mais cette perspective ne permettant pas d’accomplir l’agenda caché, c’est à dire, humilier Ismaël Njoya et l’envoyer vaille que vaille, à la prison de New-Bell, les dispositions basiques du code de procédure pénale ont intentionnellement été violées voire bafouées.
Pour preuve, bien que libéré, à cause de la vacuité du dossier soumis au parquet par les enquêteurs, certaines têtes couronnées de la justice camerounaise essayent d’user de leur influence ; pour faire interpeller de nouveau ce digne fils Bamoun.