Par Paul Tjeg
Les Lionnes indomptables connaissent une lente et inquiétante descente aux enfers. Depuis plus d’un an, la sélection féminine du Cameroun qui ne s‘inclinait que devant le Nigeria, multiplie les échecs. Quelques semaines après leur élimination de la course à la prochaine coupe d’Afrique des nations, les vice-championnes d’Afrique 2016 viennent de compromettre sérieusement leurs chances de participer au tournoi de football des Jeux olympiques de 2024.
Jeudi, elles se sont inclinées (2-0) contre l’Ouganda. Menées 1 but à 0 dès 11e minute, elles ont eu l’occasion de revenir au score, mais Nchout Njoya Ajara a manqué le penalty qui a été accordé au Cameroun à l’heure de jeu. L’Ouganda va inscrire un second but à la 73e minute, creusant ainsi l’écart entre les deux équipes.
Jean Baptiste Bisseck nommé il y a un mois va devoir remobiliser ses troupes pour la seconde manche prévue mardi prochain. Une tâche qui s’annonce difficile pour un entraîneur qui est déjà critiqué pour ses résultats (2 défaites en 3 matchs) et la qualité de jeu de son équipe.