Par Joël Onana
C’était un rendez-vous très attendu. Recevoir le responsable de la Communication de la Fécafoot, au lendemain de la grand-messe de son assemblée générale et de son comité exécutif de Douala, promettait assurément un bonheur télévisuel. De plus, quand on connaît la pugnacité de l’invité, Ernest Obama et l’impertinence de l’interviewer, Rodrigue Tongue, il n’y avait point de doute: Canal2 allait frapper un grand coup!
Jean Lambert Nang félicite Ernest Obama après son passage sur Canal2 international hier mercredi. Il estime que le responsable de la Communication de la Fécafoot, a répondu aux questions avec brio.
« Ernest Obama, quant à lui, est resté constant dans ses réponses, logique dans son argumentaire et loyal à celui au service duquel il a décidé d’apporter sa science de communicant. Il a poussé le bouchon en se posant des questions omise par son du soir et qui étaient pourtant capitales. Comme sur l’affaire du sélectionneur Conceiçao et bien d’autres… ».
a-t-il écrit sur sa page Facebook ce jeudi 1er septembre 2022.
En revanche, l’ancien journaliste sportif de télévision publique affirme que Rodrigue Tongue n’était pas à la hauteur de l’événement. « Rodrigue Tongue, je le reconnais, n’a pas posé toutes les questions que le public attendait, tant il est clair qu’il s’est souvent laissé distraire par le flot des commentaires des téléspectateurs.
Il dit avoir regardé l’émission « Face à Face » avec beaucoup d’intérêts. Surtout qu’il s’agissait« des deux monstres déclarés du petit écran. Il eut pu être de plus grande facture si l’un des protagonistes ne s’était pas laissé emporter par l’enjeu de la soirée, à savoir exploiter, extirper de ses entrailles tout ce que Ernest Obama savait des décisions de la dernière assemblée générale et, surtout, des modes de fonctionnement de la Fécafoot et des affaires courantes sous Samuel Etoo Fils. »