Afrique LA UNE People panorama 4 juillet 2020 (0) (114)

Cameroun > Jean Pierre Amougou Belinga: Il faut défendre le Zomloa

Partager

On peut détester Amougou Belinga comme on veut. Haïr le travail de Vision4 dans la cristallisation des identités ethniques. S’interroger sur l’origine de sa fortune.

Mais ce dont nous devons tous être d’accord c’est qu’avec lui au moins on voit bien ce qu’il fait avec l’argent même si on peut légitimement s’interroger sur sa provenance. Au moins il crée des emplois, il bâtit des institutions universitaires et des immeubles et aide les pauvres.

Vous qui vous attaquez au Zomloa avec vos mauvais cœurs là où est passé votre argent? Si ce n’est pas pour construire les châteaux abandonnés dans vos villages. Achetez les voitures et villas aux femmes et Acquérir des appartements à Paris ? vous nous servez même à quoi? Pourtant on sait tous que vous êtes des voleurs et que vous détenez notre argent dans vos poches.

Ayolo Mvondo est ce que ce n’est pas toi qui a acquis une maison de la Cnps de près d’un milliard il y a quelques mois en complicité avec ton ami Mekulu Mvondo à la Nouvelle route Bastos ? Tu ne pouvais pas aussi construire ta part d’immeuble comme le Zomloa on Voit ? Je m’arrête là. Tes collègues « les méchants » créent des églises tous les jours et certains ont même des zoos privés dans leurs villas, avec des Lions et serpents venimeux.

Le Zomloa au moins investit et on voit. Même si c’est le blanchiment lui au moins il donne du travail aux camerounais.

Zomloa reste serein… c’est même quoi avec le mauvais cœur dans ce pays ? Tchuiiiipp !!!

Boris Bertolt


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *