Par Sandra Embollo
Après avoir été fait Commandeur de l’Ordre de la Valeur à titre exceptionnel par le président de la République Paul Biya, Joël Embiid a assuré que cette distinction était plus importante à ses yeux que la médaille d’or reçue aux Jeux Olympiques de Paris en remportant la finale de basketball avec la Team Usa. « On m’a expliqué ce que ça vaut. C’est plus que la médaille d’or {olympique, ndlr}. Merci au Ministre, à ma famille et au peuple camerounais qui me soutient. Je viens du Cameroun et comme je le dis toujours, ça ne va jamais changer ! », a déclaré Joël Embiid.
La cérémonie officielle s’est tenue, ce mercredi 14 août 2024, au siège du ministère des Sports et de l’Éducation, en présence du patron des Sports camerounais Narcisse Mouelle Kombi qui a remis solennellement les insignes à Joel Embiid. Le basketteur qui évolue à la Nba américaine avait été fait Commandeur de l’Ordre de la Valeur à titre exceptionnel par le président de la République Paul Biya, le 22 mai 2023.
Cette cérémonie tenue, ce mercredi 14 août 2024, matérialise la remise solennelle et officielle de la distinction honorifique.