Accueil SportAfrique Cameroun | Joseph Antoine Bell: «Si personne n’utilise les stades, vous voulez qu’on les entretienne avec quoi ?»

Cameroun | Joseph Antoine Bell: «Si personne n’utilise les stades, vous voulez qu’on les entretienne avec quoi ?»

Le patron de l’Onies était l’invité de l’émission le Onze entrant sur Jambo Fm, une radio locale émettant depuis Douala au Cameroun. Il est revenu sur le conflit entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et l’organe dont il a la charge.

Par panorama papers
0 commentaire 8,5K vues

Par Joël Onana

Jospeh Antoine Bell le patron de l’Office National des Infrastructures et Équipements Sportifs (Onies) était le grand invité de l’émission le Onze entrant de ce jeudi 3 octobre 2024 sur Jambo Fm, une radio locale émettant depuis Douala au Cameroun. Surfant sur le dernier conflit entre l’instance qu’il dirige et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), il explique l’Etat du Cameroun a construit les stades pour être utilisé et non pour servir de décor.

En conclusion , si l’instance faitière du football camerounais n’utilise pas ces stades, il y aura un problème d’entretien rentabilité oblige. « Si personne n’utilise les stades, vous voulez qu’on les entretienne avec quoi ? », a-t-il questionné sur le plateau de l’émission. Au passage, il souligne que la Fecafoot qui accuse aujourd’hui a plusieurs ardoises au niveau des stades du 237 (Cameroun).

Tous ceux qui veulent s’étonner de ce que le stade ne soit pas ceci ou cela, demandez-leur combien de fois ils sont partis dans un stade et combien ont-ils payé ?

« Il faudrait savoir que la Fécafoot, malheureusement de ce que j’en sais en tant que président du conseil d’orientation de l’Onies, a des ardoises. Elle a des ardoises. On lui a fait confiance elle a joué une saison peut-être plus sans jamais payer en disant : »on revient » […] chacun des stades au Cameroun, à son niveau, a une ardoise de la Fécafoot », poursuit l’icône du football camerounais.

« Je vous ai déjà dit mille fois que le principe de base c’est l’utilisateur-payeur. Tous ceux qui veulent s’étonner de ce que le stade ne soit pas ceci ou cela, demandez-leur combien de fois ils sont partis dans un stade et combien ont-ils payé. […] Je voudrais vous poser une question. C’est bien l’État qui a construit les hôpitaux, y’a-t-il un hôpital qui vit sans malade et y’a-t-il un hôpital qui vit sans que les malades ne contribuent ? ».

questionne t-il.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x