Home Info continue Cameroun > Journaliste en danger: Dipita Tongo menacé de mort
Info continue - Médias - 28 juillet 2021

Cameroun > Journaliste en danger: Dipita Tongo menacé de mort

Le coordonnateur de la rédaction de spectrum télévision fait depuis quelque temps l’objet de plusieurs menaces des personnes inconnues.

Les émissions de débats que le journaliste anime sur stv seraient l’objet de l’acharnement à l’endroit de sa personne. C’est à travers un communiqué rendu publique le 27 juillet 2021et signé par le président national du syndicat national des journalistes du Cameroun Denis Kwebo, que l’opinion publique a été informée des pressions que subit actuellement le patron de la rédaction de stv.

Dans ce communiqué, il est précisé que le compte facebook de Dipita Tongo a été pris en otage par les cybercriminels qui le harcèlent sans cesse par des messages haineux , non sans lui intimer l’ordre de mettre fin aux débats hebdomadaires qu’il anime sur la télé.

Le syndicat national des journalistes du cameroun dit avoir saisi toutes les autorités nationales compétentes pour leur faire part de ces menaces graves.Le snjc les invite par ailleurs à assurer la protection de l’intégrité physique de Dipita Tongo ainsi que celle de tous les journalistes en activité au Cameroun.

En attendant les conclusions de l’enquête, le bureau exécutif national du snjc apporte son soutien à Dipita Tongo et à toute la rédaction de spectrum télévision.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Canada > Drame à Gatineau: la thèse du double meurtre suivi d’un suicide confirmée

Des membres de l’entourage du père qui a tué ses deux fillettes avant de s’enlever la vie,…