Avec Reporter sans frontière
Chers amis,
C’es tout simplement inadmissible ! Ce mardi 4 avril, à la dernière minute, le gouverneur de la prison de Belmarsh à Londres a empêché Reporters sans frontières (Rsf) de rendre visite à Julian Assange alors qu’une autorisation officielle nous avait été accordée.
Nous sommes profondément déçus par cette décision arbitraire bien que nous ayons suivi toutes les procédures et le règlement de la prison. Julian Assange a le droit de recevoir des visiteurs en détention, et en tant qu’Ong défendant la liberté de la presse, nous sommes parfaitement légitimes pour cela. Nous demandons l’annulation immédiate de cette décision et une autorisation de visite dans les plus brefs délais.
C’est le dernier épisode absurde d’une longue série d’obstacles ridicules auxquels nous avons été confrontés au cours de ces trois dernières années de campagne contre l’extradition de Julian Assange. Mais nous continuons à faire campagne pour la libération d’Assange en tant que priorité à l’international, car cette affaire est extrêmement importante pour le journalisme et la liberté de la presse dans le monde entier.