Home Société Afrique Cameroun > Justice : A 24 h du délibéré dans l’affaire Paul Chouta
Afrique - 5 mai 2021

Cameroun > Justice : A 24 h du délibéré dans l’affaire Paul Chouta

Le lanceur d’alerte sera fixé définitivement sur son sort  par la justice camerounaise dans quelques heures. 

Emprisonné à la suite d’une plainte déposée par l’écrivaine franco-camerounaise Calixte Beyala , Paul Chouta est incarcéré depuis 2 ans à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé.

Son procès reporté plus d’une quinzaine de  fois, les défenseurs des droits de l’homme avaient engagé un plaidoyer pour sa libération afin que  justice lui  soit rendue .

Le blogueur ( Tgv info ) et lanceur d’alerte est en  prison et sans jugement  depuis son arrestation  en juin 2019, il est accusé de diffamation, d’injures par l’écrivaine Calixte Beyala.

Paul Chouta est accusé d’avoir diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo de l’écrivaine franco-camerounaise Calixte Beyala en train de s’en prendre verbalement à un homme à Douala.

Sept personnes sont réellement  impliquées dans la diffusion de cette vidéo sur les réseaux sociaux, mais seul Paul Chouta reste maintenu en détention.

Alors que le délibéré du procès du blogueur et lanceur d’alerte  Paul Chouta, accusé de diffamation et de diffusion de fausses nouvelles, doit avoir lieu le 6 mai 2021, Reporters sans frontières (Rsf) demande sa libération après deux ans de détention abusive.

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Sécurité sociale: Grégoire Owona veut revaloriser le Smig

Par Rostand Tchami Ce sera certainement l’une des plus grandes avancées et innovatio…