Cameroun > Justice : A 24 h du délibéré dans l’affaire Paul Chouta
Le lanceur d’alerte sera fixé définitivement sur son sort par la justice camerounaise dans quelques heures.
Emprisonné à la suite d’une plainte déposée par l’écrivaine franco-camerounaise Calixte Beyala , Paul Chouta est incarcéré depuis 2 ans à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé.
Son procès reporté plus d’une quinzaine de fois, les défenseurs des droits de l’homme avaient engagé un plaidoyer pour sa libération afin que justice lui soit rendue .
Le blogueur ( Tgv info ) et lanceur d’alerte est en prison et sans jugement depuis son arrestation en juin 2019, il est accusé de diffamation, d’injures par l’écrivaine Calixte Beyala.
Paul Chouta est accusé d’avoir diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo de l’écrivaine franco-camerounaise Calixte Beyala en train de s’en prendre verbalement à un homme à Douala.
Sept personnes sont réellement impliquées dans la diffusion de cette vidéo sur les réseaux sociaux, mais seul Paul Chouta reste maintenu en détention.
Alors que le délibéré du procès du blogueur et lanceur d’alerte Paul Chouta, accusé de diffamation et de diffusion de fausses nouvelles, doit avoir lieu le 6 mai 2021, Reporters sans frontières (Rsf) demande sa libération après deux ans de détention abusive.
Pierre Laverdure OMBANG
Cameroun > Sécurité sociale: Grégoire Owona veut revaloriser le Smig
Par Rostand Tchami Ce sera certainement l’une des plus grandes avancées et innovatio…