Home Economie Afrique Cameroun > Justice: Cyrus Ngo’o coupable d’abus de fonction
Afrique - 7 août 2021

Cameroun > Justice: Cyrus Ngo’o coupable d’abus de fonction

Le Directeur Général du Port Autonome de Douala (Pad,) a été condamné à 6 mois d’emprisonnement avec sursis pendant 5 ans.

Cyrus Ngo’o est astreint au versement d’une amende ferme de 1700 000 Fcfa. Le patron du Pad doit également verser la somme de 3.500.000.000 Fcfa à l’entreprise Cana Bois, une propriété de Nassar Bouhadir. C’est la Cour d’Appel du Littoral qui a prononcé la sentence hier jeudi 05 août 2021 à Douala.  

La Cour accorde des circonstances atténuantes au Dg du Pad en sa qualité de ‘’délinquant primaire.’’ Cyrus Ngo’o perd les plumes dans l’Affaire Ministère Public & Cana Bois contre Cyrus Ngo’o, Directeur du Port Autonome de Douala. La justice camerounaise reproche au Directeur Cyrus Ngo’o d’avoir imposé à certaines sociétés au rang desquelles Cana Bois, une nouvelle tarification des redevances locatives. Cette tarification est jugée suicidaire pour les investisseurs.

Ngo’o a agi en violation d’une convention de 2015 conclue entre les différentes parties. Cyrus Ngo’o est un administrateur civil principal, par ailleurs familier des questions portuaires. Il a été membre du Conseil d’Administration du Pad, avant de prendre les commandes de la structure suite au décès d’Emmanuel Etoundi Oyono.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Canada > Barreau de Montréal:  Me. Olivier Chi Nouako radié du Barreau de Montréal.

Par Junior Atogo’togo C’est dans le dossier No 56- 17 – 03101 du 05 février 2021 qu’est co…