Accueil PeopleAfrique Cameroun > Justice: Un patron de presse convoqué à la police judiciaire

Cameroun > Justice: Un patron de presse convoqué à la police judiciaire

Dieudonné Mveng le journaliste et patron de presse du groupe la météo ,Info TV et Info matin est appellé à se présenter dans les locaux de la police judiciaire de Yaoundé ce mardi 6 septembre 2022.

Par panorama
0 commentaire 206 vues

Par Pierre Laverdure OMBANG

Selon nos sources, le journaliste est convoqué à la sous-direction de la police scientifique et de l’identité judiciaire, service du laboratoire de la police scientifique, porte 106. Une plainte y a été déposée contre lui pour une dette qu’il a contractée au sein de la banque Vision Finance de Amougou Belinga, le patron de Vision 4.
Curieux quand même lorsque on sait que ce service est destiné aux crimes de sang ou à la cybercriminalité. Quel lien donc avec la convocation du journaliste et la plainte qui aurait été déposée par le Patron du groupe de presse l’anecdote ?

Par ailleurs la convocation, parcouru ce matin par notre rédaction porte tantôt la date du 22 mars 2022 (cachet-dateur rouge, plus haut), tantôt celle du 6 septembre (au bas du texte) comme date d’émission sur la même feuille. Ce qui suscite plus d’une interrogation sur les raisons évidentes de cette convocation voir les motifs réels sous -jaccents. D’après les journaux la guerre entre les deux anciens amis s’intensifie. Le journal” le Zenith” révélait même que rien n’est plus possible entre les deux hommes.

A l’origine de cette embrouille qui dire entre les deux hommes , le recrutement il t’a quelques jours de Parfait Ayissi comme directeur général de la chaîne de télévision Info TV alors que ce dernier venait d’être viré comme un malpropre par son ancien patron et mentor Jean Pierre Amougou Belinga. Ce dernier qui n’a selon nos sources pas digéré cette ” trahison”. Ce qui va valoir une interdiction formelle pour Dieudonné Mveng de poser les pieds à vision 4 pourtant jadis considéré comme ” sa maison ”.

C’est la guerre des tranchées entre les deux hommes. Une guerre fratricide qui s’enlise. Tous les coups sont permis désormais. Et pour qui connait Jean Pierre Amougou Belinga ,même ceux au bas de la ceinture ne sont pas interdits. Un froid qui dire entre les deux hommes au moment où arrivé cette dernière convocation qui fait d’avoir au monde le niveau de délitement de leur relation d’abord fraternelle car cousin et ensuite amicale. Une amitié de longue date partie désormais pour s’effriter d’avantage devant la justice.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 08 12 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie