Afrique LA UNE People panorama 22 octobre 2020 (0) (221)

Cameroun > Abus de fonction: Elle gifle le redoutable sénateur Grégoire Mba Mba

Partager

La scène insolite a eu lieu ce mercredi 21 octobre 2020, au marché du chef-lieu du département de l’Océan,  c’est dans la région du Sud Cameroun.

Ce mercredi 21 octobre 2020, la ville de Kribi dans le département de l’Océan est en ébullition. En effet, le sénateur Rdpc  Grégoire Mba Mba, a fait une descente dans l’espace marchand dans le but de mettre en exécution une mesure qu’il avait prise contre le désordre urbain.  D’après une source sur place, une fois à l’entrée du marché, le sénateur exige le départ de tous les commerçants.

Dans la foulée, le sénateur a renversé la crème d’une maman, une certaine “Mama glace”, et l’a gifle sous prétexte que ce sont “les étrangers qui sèment le désordre au marché “.

La maman n’a pas dirigé et a giflé le sénateur. Il a appellé la police pour arrêter la femme et récupérer sa marchandise.

Sous le coup, elle est interpellée et gardée à vue au poste de police du marché de Kribi. Les autres commerçants envahissent le poste de police et bloquent le transfert de “Mami glace” vers le commissariat central de la ville. Mais avec le renfort de certains éléments de la police elle est finalement transférée au commissariat central.

Elle y passe alors près d’une heure avant d’être libérée grâce à l’entregent de son époux, employé à la Mairie de ville de Kribi. Mais aussi et surtout de la pression populaire.

La machine à glace de la femme en question est confisquée. Dans ce tralala, une deuxième femme

a été grièvement blessée après que le véhicule du sénateur reparti au pas de course du lieu de l’incident est monté littéralement sur ses pieds”,

relate notre source sur place.

Question: le sénateur Mba Mba était-il dans son rôle ?

Arlette Akoumou Nga


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *