Accueil SociétéAfrique Cameroun > Kumba: Une bombe retrouvée et désactivée par la police au Quartier Buea Road

Cameroun > Kumba: Une bombe retrouvée et désactivée par la police au Quartier Buea Road

Les forces de sécurité et de défense camerounaises déjouent l'explosion d'une bombe dans un snack-bar. L'engin explosif improvisé était planqué dans un des lieux les plus fréquenté de la ville.

Par panorama
0 commentaire 323 vues

Par Pierre Laverdure OMBANG

Il aurait fallu de peu pour que l’on se retrouve dans un carnage sans pareil dans la ville de kumba dans le sud-ouest du Cameroun. Des terroristes avaient planifiés de faire exploser la bombe artisanale dans l’un des milieux les plus fréquente du coin. Le Snack bar ”Platinium” était la cible de cette attaque terroriste manquée. L’engin bien qu’ayant explosée ne va pas faire les dégâts attendus. La raison , l’information de ce que une bombe planquée dans le snack bar a été interceptée par Charles Mbode , Commissaire Divisionnaire ,commissaire central de la ville de kumba. Informé par une source, ce dernier va alerter et mettre en branle les autorités administratives et forces de défense et de sécurité qui vont de mobiliser et circonscrire la zone.

La rue Taverne street du quartier Buea Road où est située endroit où est planquée la bombe est envahie , les populations sommées de s’éloigner du Platinium ,un snack-bar ou les terroristes avaient prévus de faire exploser la bombe a une heure d’affluence. Toutes les manœuvres seront faites , la bombe découverte temps va être découverte sous une chaise a l’intérieur du snack bar , avant d’être transportée hors des lieux par les démineurs du éléments du bataillon d’intervention rapide avant d’exploser à l’air libre et ne faisant bien heureusement aucun dégât.

Il aurait fallu de peu pour que la ville soit à nouveau plongée , comme en octobre 2020 dans l’emoi et le désarroi.Et ceci , grâce au fort réseau d’informateurs que s’est constitué le Commissaire Divisionnaire Charles Armand Mbode,et la promptitude du préfet du département la Mémé qui n’a menagé aucun effort pour déployer sur placeson dispositif sécuritaire.

Il faut repréciser ici que , Kumba est une ville, chef-lieu du département de la Meme dans la région du Sud-Ouest du Cameroun. Deuxième ville la plus peuplée du Cameroun anglophone, elle est érigée en Communauté urbaine de Kumba, constituée de trois communes d’arrondissement en 2008. Elle est en proie depuis plus de 4 ans à des activistes sécessionnistes qui ce sont mués en terroristes et groupes séparatistes qui affrontent l’armée du pays.

En octobre 2020 , la ville était déjà victime de terrorisme. Un groupe de neuf assaillants avait fait irruption dans le collège Mother Francisca International Bilingual Academy et avait tiré sur des enfants âgés entre 9 et 12 ans. Un acte d’une violence inouïe qui avait fait huit morts et plusieurs blessés. Une scène tragique qui avait choquée le monde.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie