Par Joël Onana
Depuis la rupture du contrat le liant à One All Sports début août, la Fecafoot n’a toujours pas dégoté de successeur à l’habilleur américain. La prolongation au 15 octobre (dépassé donc) de l’appel à candidatures initialement fixé au 30 septembre dernier n’a eu aucune incidence. Mis à part que l’instance a retiré la marque de ses maillots lors du dernier rassemblement, par mesure de précaution, pour ne pas se mettre en infraction vis-à-vis d’elle.
Alors qu’elle devrait récidiver durant ce mois de novembre, dans le cadre des deux ultimes journées qualificatives à la Can 2025 (le Cameroun est déjà qualifié), face à la Namibie le 13 courant puis contre le Zimbabwe six jours plus tard, l’entité dirigée par Samuel Eto’o s’est exprimé par rapport au process de recrutement qui traîne en longueur.
La sortie vague de la Fecafoot sur le futur équipementier
« La procédure suit son cours, le nom sera dévoilé dans les prochains jours. Les Lions Indomptables auront un équipementier à la hauteur de leur prestige », a vaguement déclaré Jean Marie Nkoussa, le directeur de la Communication de la Fecafoot.
Précédemment, des noms prestigieux avaient circulé du côté de Tsinga, dont les géants Adidas et Nike, mais ces rumeurs avaient rapidement été dégonflées par la presse critique. Cette dernière croyait plutôt savoir que c’est à l’entreprise locale Edimo Design, distributeur officiel des maillots des Lions Indomptables, et présenté proche d’Eto’o, que reviendrait la succession. Mais visiblement, loin s’en faut.