Par Sandra Embollo Avec La Gazette du Noun
La date du Jeudi 01er Septembre 2022 restera spéciale pour le personnel et l’administration de l’Institut des Beaux Arts de Foumban ( Ibaf). Ils ont reçu la visite du Maire de Foumban, Mme Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya, accompagnée de ses 02 adjoints et de nombreux cadres et agents communaux.
Elle est accueillie à l’immeuble siège de l’école par son Directeur, le Pr Ibrahim Mouiche et ses collaborateurs. S’en suit alors une visite guidée des lieux. Étages après étages, services après services, la maire savoure l’ingéniosité décorative et le talent des étudiants de l’Institut. Elle visitera aussi les 04 bâtiments en chantier, dont 01 amphithéâtre et 03 ateliers.
Au terme de la visite, les deux équipes se sont retrouvées pour une réunion de travail. Un véritable cadre d’échanges qui a permis de plancher sur les difficultés de formation des formateurs, de sécurisation et d’aménagement du site de l’Ibaf. Des sujets auxquels la Maire de Foumban est sensible. Elle convoque la préparation d’une convention de partenariat pour asseoir un cadre formel de collaboration entre les deux institutions.
Le séjour du Maire de Foumban à l’Ibaf était imbibé d’un parfum agréable de convivialité qui a laissé entrevoir de nombreux accords de partenariat avec les institutions et villes à charge ou visitées par la Maire. Elle se positionne aussi comme un avocat de taille au sein du conseil régional, qui gère les projets de l’enseignement supérieur.