Home People Afrique Cameroun > L’association des artistes « Mac » au chevet des familles endeuillées de Kumba
Afrique - People - 26 novembre 2020

Cameroun > L’association des artistes « Mac » au chevet des familles endeuillées de Kumba

Le Mouvement des Artistes Camerounais réuni sous le nom « Mac » s’est rendu à Kumba ce 24 novembre 2020. Ils ont rendu hommage aux enfants décédés il y a un mois déjà suite à un attentat.

C’est sous escorte très sécurisée que l’équipe du MAC s’est rendue à Kumba. Le Mouvement des Artistes Camerounais est allé faire des dons aux en familles endeuillés de cette ville. Il y a exactement un mois, une classe de l’école « Mother Francisca International » a été attaquée. Un lourd bilan de 09 jeunes enfants décédés a brisé le coeur des camers.

C’est suite à cet acte de barbarie que le Mac a vu le jour. Après la marche des artistes à Yaoundé, cette fois ils se sont rendus sur place. Dynastie le Tigre et Xzafrane qui font partis de ce mouvement ont apporté leur soutient aux familles éprouvées. Des denrées alimentaires, une visite des tombes des jeunes enfants étaient au programme.

 Par la suite, la délégation du Mouvement des Artistes Camerounais pour la Paix (Mac) est allée à la rencontre du Préfet, du Maire de la ville, ainsi que de plusieurs autres autorités de la localité en vue d’avoir plus de détails sur la situation actuelle et de décliner quelques axes de notre plan d’action. »

a-t-on pu aussi apprendre sur la page Facebook de l’artiste Xzafrane.

Ainsi pour la suite, les artistes prévoit: une chanson et un sketch collectif pour la paix au Cameroun; une série de photo collective pour la paix et un grand concert. Bref ils vont mettre à contribution leur art pour résoudre cette crise dans le NoSo.

Il est aussi noté

 une série de causeries éducatives, des caravanes, des projections cinématographiques, des expositions d’art, des descentes dans les écoles et universités, des manifestations publiques pacifiques (…); des demandes d’audiences aux leaders politiques (Opposition et parti au pouvoir) et à quelques acteurs de la société civile afin d’avoir une idée claire sur ce qui empêche réellement la résolution de cette crise depuis 4 ans. »

Les artistes

Espérons donc que les actions vont bien se faire et aider les camers en souffrance avec ce problème. Courage à nos artistes.

Sandra Embollo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Disinformation represents a major threat to democracy and peace worldwide.

Congratulations to Mr. Cédrick Noufele Nfonga, Editor-in-Chief of Equinoxe TV, who recentl…